Le dispositif départemental

Les flux rss du siteImprimer la page

La Chambre d'agriculture du Tarn s'engage

Conjoncture climatique, économique ,sanitaire, problème de santé, de famille, fort endettement, erreur de gestion, défaillance d'un fournisseur ou acheteur, les raisons qui peuvent déstabiliser une exploitation sont nombreuses.

Si vous êtes confrontés à une telle situation, vous pouvez solliciter le réseau départemental "agriculteurs fragilisés "? La Chambre d'Agriculture du Tarn anime ce réseau départemental d'écoute, de repérage, de premier accompagnement et d'orientations des agriculteurs fragilisés.

Comment faire ?

Vous pouvez :

  • Solliciter le dispositif à travers un de vos partenaires de travail privilégié (comptable, banque, MSA, coopérative, maison de l'Elevage...) à l'aide de la fiche de liaison (cliquez ici). Cette fiche de liaison doit être remplie et signée par l'agriculteur et un conseiller/technicien.

  • Solliciter un conseiller de la Chambre d'Agriculture du Tarn :

    • Vous êtes dans une situation de remise en question, de déstabilisation sans que la situation économique et financière ne soit fortement dégradée, sollicitez un conseiller pour un entretien " Y Voir Clair ". Il relaiera si nécessaire votre situation vers le dispositif départemental pour rechercher les contacts et solutions possibles. Cliquez ici pour en savoir plus.


    • Vous êtes dans une situation économique et financière dégradée, sollicitez un conseiller pour un audit technico-économique et financier. Il pourra vous appuyer sur une réflexion de restructuration de votre exploitation pouvant notamment déboucher sur la procédure AGRIDIFF (plan de redressement économique et financier amiable validé par les créanciers et la DDT et permettant de bénéficier d'aides sous conditions d'éligibilité)

__________________________________________________________________________________

Dernières actualités

jeudi 04 janvier 2018

Vous vous interrogez sur les évolutions de votre système suite à l'introduction...

mardi 12 décembre 2017

Pour la prochaine campagne PAC, quelques évolutions et précisions sont à venir,...

Vos conseillers

Vous souhaitez un conseil personnalisé, une info ?

Arnaud POUSTHOMIS

Chef du service Entreprises et Territoires

Tél : 05 63 48 83 83