Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Les flux rss du siteImprimer la page

Irrigation : réunion d'informations le 14 février à Albi

La Chambre d'agriculture vous invite à une réunion d'informations autour notamment des aides aux investissements spécifiques à l'irrigation et des outils d'aide au pilotage.

Le programme :

• Les outils d'aides au pilotage de l'irrigation : avancées technologiques en matières de sondes de mesure de l'état hydrique du sol (tensiométrie, capacitif) et de stations météo.
  • Les aides aux investissements spécifiques à l'irrigation : matériels éligibles, conditions d'éligibilité, démarches et dates pour le dépôt des demandes de subventions.
  • Les actions lancées par la Chambre d'agriculture du Tarn pour 2018 dans le cadre de l'appel à projets "économies d'eau en agriculture" lancé par l'Agence de l'Eau Adour-Garonne en 2017 :

- Diagnostics de fonctionnement des matériels d'irrigation (enrouleurs, pivots, couvertures intégrales) : 30 diagnostics gratuits sur la campagne 2018.
- Diagnostics globaux d'installations (pompages) et de pratiques pour évaluer notamment le coût de l'irrigation (dont la part électricité) et identifier potentiellement des sources d'économies d'eau et d'énergie : 8 diagnostics gratuits sur la campagne 2018.
 - Promotion des outils de pilotage de l'irrigation et de matériel hydro-économe : accompagnement au montage de dossiers de demandes de subventions (pour l'achat de sondes – 10 dossiers), accompagnement à la prise en main du pilotage de l'irrigation par les sondes.