Vous êtes ici : Accueil > Gérer son exploitation > Stratégie d'entreprise > Quel chef d'entreprise êtes-vous ?

Quel chef d'entreprise êtes-vous ?

Comme tout entrepreneur, les chefs d'entreprises agricoles réalisent au quotidien différentes tâches et actions qui peuvent être regroupées en 5 axes :

En fonction des personnalités, de nos préférences, certains de ces axes peuvent être plus ou moins développés dans notre travail quotidien, c'est notre profil d'entrepreneur.

Connaître son profil d'entrepreneur permet de repérer ses points forts et de renforcer ses axes de progrès. Il n'y a pas de bon ou de mauvais profil, l'idéal est de tendre vers un profil où les 5 axes sont représentés de façon équivalente. De la même façon, gardez bien à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'un test ou d'une évaluation mais bien une façon d'identifier des préférences, les actions que vous intéressent le plus et celles qui vous intéressent moins. Ces dernières sont pourtant essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise, mais pas d'inquiétude, il est possible de renforcer ces axes, alors n'attendez plus, testez votre profil d'entrepreneur :

Je teste mon profil d'entrepreneur en cliquant ici !

Vous souhaitez connaître les résultats de votre profil d'entrepreneur, contactez le conseiller d'entreprise de votre secteur !

Alexandra PIZZETTA

Conseillère d'entreprise secteur Segala - Caprins, Chiens de troupeau

Clothilde CONSTANS-DOUMENGE

Conseillère d'entreprise - Secteur Gaillacois

Laure DONNADIEU-GASQUET

Conseillère d'entreprise, secteur Lauragais

Laure ESPEROU

Conseillère en Stratégie d'entreprise - GDA/GVA

Agenda des formations

Pour optimiser votre potentiel en positivant les situations vécues !

Pour repérer comment améliorer votre communication avec les autres et commencer à le mettre en pratique

Pour reprendre en main vos transactions commerciales et plus largement les situations nécessitant une négociation

Pour être moins stressé et plus épanoui dans votre travail

Pour mieux maîtriser votre stress et gagner en sérénité