Vous êtes ici : Accueil > Agroenvironnement > Agroécologie > Agriculture de conservation > Ressources > Observer le sol > Carte des sols du Tarn 2016

Carte des sols du Tarn 2016

Formulaire de demande de carte des sols

Vos coordonnées
Conditions d'utilisation

Données personnelles*

Conditions d'utilisation de la carte des sols du Tarn (IGCS)

La carte des sols du Tarn à l'échelle du 1/250 000 ème a été réalisée dans le cadre du programme national IGCS (Inventaire Gestion et Cartographie des Sols). Cette carte est susceptible d'évoluer pour prendre en compte de nouvelles données . L'édition actuelle est du 20 janvier 2016. Copyright Chambre d'Agriculture du Tarn et MIDIVAL.

Cette carte est en libre accès, après acceptation des conditions d'utilisation.

Toute utilisation partielle ou totale de cette carte devra obligatoirement citer la source de la façon suivante :

"Source. Ce document utilise la carte des sols IGCS du Tarn de 2016. Cette carte a été réalisée dans le cadre du programme national IGCS (Inventaire Gestion et Conservation des Sols). Ces données sont en libre accès. Elles sont la propriété de la Chambre d'Agriculture du Tarn et de MIDIVAL Toulouse. Auteurs : Delaunois Antoine, Revel Jean-Claude."

L'échelle de précision de cette carte IGCS est le 1/250 000 ème. Elle ne permet pas de représenter de façon précise les différents types de sols à l'échelle d'une commune, à l'échelle du 1/25 000 ème, ou à une échelle plus précise.

Les partenaires financiers et techniques sont : Ministère de l'Agriculture, Union Européenne , Conseil Général du Tarn, Conseil Régional de Midi-Pyrénées, INRA, ENSAT, Chambre Régionale d'Agriculture de Midi-Pyrénées ».

Cette carte ne peut pas être transmise à un tiers, ou un autre organisme sans l'accord du propriétaire.

L'utilisation qui sera faite de la carte et des données n'engage pas la Chambre d'agriculture et MIDIVAL.

En acceptant les conditions d'utilisation, je m'engage à fournir une copie des documents produits à partir de la carte des sols IGCS à la Chambre d'Agriculture du Tarn.

Chambre d'agriculture du Tarn, 96 rue des agriculteurs, BP 89, 81003 Albi Cedex.